Économiser un centime par mois : quelle drôle d’idée !

Mazette, c’est la fin du mois tous les jours, je n’ai pas un rond en poche.

 

Même dans la dèche, vous pouvez toujours économiser un centime par mois.1centime

Ce que vous ne savez pas encore c’est en quoi ça changera votre vie.

Une pièce de un centime a un grand pouvoir : le pouvoir de vous faire avancer.

 

Comme je le raconte souvent, j’ai vraiment été fauché dans mes jeunes années. Je n’étais pas capable de faire des économies. J’étais comme beaucoup de gens, peut être comme vous. Et puis à quoi bon économiser un centime par mois ? On ne peut rien en faire.

C’est vrai quoi à la fin de l’année, on aura que 12 centimes. Il  faudra 100 mois pour avoir un euro.

C’est a dire 8 années et 4 mois. La vache !

Pourtant, économiser c’est une démarche révolutionnaire dans sa façon d’être et de penser. C’est quelque chose qui peut tout changer dans votre vie .

Un jour quand j’étais gamin j’ai demandé à ma mère pourquoi les vieilles personnes ne faisaient que parler du passé. Elle m’a répondu que les vielles personnes n’avaient pas d’avenir. Du moins celles à qui je faisais référence.

Quand on n’économise pas, on est exactement dans la situation de ces vieilles personnes . On ne considère pas que l’on a un avenir. On vit au jour le jour sans penser que demain existe et qu’il faudra bien en faire quelque chose. Si on reste le cul sur sa chaise ou sur son canapé : on est exactement comme ces vieux qui attendent la mort.

Lorsque vous économisez ne serait-ce qu’un misérable centime : vous pensez que demain va venir et qu’il faut s’y préparer et en faire quelque chose. Pas forcément un truc de fou ou de grandiose. Mais vous chercherez à avoir un avenir qui vous plaise. Vous voudrez un futur meilleur qu’aujourd’hui pour vous et pour votre famille. Il s’agit d’une vraie révolution dans votre façon de vivre.

Au chômage, c’est difficile de se projeter : toutes les journées se ressemblent. La semaine ou le week end c’est pareil.

L’important n’est pas tant la quantité d’argent économisée. L’important est de s’inscrire dans un parcours, dans un projet de vie.

Vous pouvez économiser 1 centime symbolique. Vous pouvez le faire avec un euro.

Pour mettre en route le processus, il n’y a même pas besoin d’argent, en réalité.

L’investissement le plus rentable est celui que vous ferez sur vous-même.

Qu’avez-vous appris aujourd’hui ? Et ce mois-ci ? Qu’êtes vous capable de faire ? Qu’avez-vous concrétisé d’important pour votre vie professionnelle ou personnelle ?

La quantité importe peu au départ.

L’important est de s’y tenir et que ça devienne une habitude. Vous progresserez un peu tous les jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *