Faire l’imbécile, ça fait réussir !

Vous avez peut-être remarqué que parfois les gens sont agressifs et désagréables. On tombe sur des gens aigris, jaloux  ou méchants. En fait, je devrais dire que ce sont avant tout des gens malheureux. Des personnes qui cumulent les échecs, et qui croient que tout est foutu. J’ai moi-même été comme ça. Pourtant tout peut changer, je m’efforce sur ce blog de vous montrer comment.

Il faut l’avouer nous sommes parfois aussi cons. Personnellement il m’est arrivé d’être un connard et j’en suis pas fier.

Ce qu’il faut savoir, c’est que pour résoudre ses problèmes ça tombe rarement du ciel. Bien souvent ce qui aide c’est de tomber sur la bonne personne :

  • un patron qui veut nous faire confiance
  • une dame au guichet de Pôle emploi qui va faire avancer notre dossier plus vite
  • une nouvelle femme dans sa vie (ou un nouvel homme)

Pourtant quand on est au fond du trou, on ne donne pas envie aux autres d’être sympas avec nous. Quand quelqu’un n’est pas sympa personne n’a pas envie de l’aider. Et pourtant c’est surement cette personne là qui en a le plus besoin.

Ça me désole de voir des gens dans la merde. Pas parce que je suis l’abbé Pierre mais parce que j’ai trop bien connu. J’ai connu le RMI et le RSA. J’ai fait les boulots qui cassent le dos et que personne ne veut. J’ai eu des problèmes de santé lourd (7 anesthésie générales ces 3 dernières années…)

N’empêche, tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir.

On m’a reproché de dire des choses niaises, j’en  dis encore. Je suis désolé.

N’empêche que ce que je raconte dans mes articles de blog : c’est l’expérience d’une vie de galère et surtout tout ce que je raconte est vrai et fonctionne.

Vous pensez que c’est un peu con de savoir jongler. Et ben même pas, ça peut épater une femme au cours d’un rendez vous amoureux. Et ça c’est du vécu, ça permet même de coucher. Ça détend du slip !

Parfois faire l’imbécile, ça nous rend plus cool. Ça donne une meilleur image de nous aux yeux des autres. Ça vaut tout l’or du monde. C’est ce qui ouvre les portes.

Alors maintenant, c’est à vous de jouer !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *