Comment se lever le matin quand on est une grosse feignasse ?

reveilLe monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
C’est un adage bien connu. Mais qu’en est-il dans la réalité ? Comment faire en sorte que le monde vous appartienne ? Comment obtenir le succès ? Et d’ailleurs quel succès ? Je vais débroussailler le chemin devant vous. Je vous promets une large route dégagée.

Tout d’abord permettez-moi de me présenter. Je m’appelle Bruno, j’ai 38 ans et j’ai été ce qu’on appelle pudiquement de nos jours un parasite ou un exclu. Tout dépend de quel bord politique où l’on se situe.
La CAF, les assistantes sociales et Pôle Emploi ont été mon quotidien pendant quelques années.

Au repas de famille, les commentaires allaient bon train. « Alors toujours au chômage ? » « Où travailles-tu en ce moment ? » Certains attendaient avec jubilation que je réponde que je n’ai pas de travail malgré mes diplômes… Que ce soit en écoutant ses proches ou les médias, il est difficile de trouver de quoi se remonter le moral parfois.

Plus d’une fois, je me suis dit « Allez je me sors les doigts du cul et je trouve quelque chose ! »
J’allais me coucher tôt et pas moyen de trouver le sommeil puisque je n’étais pas fatigué ou à peine…
Je mettais le réveille à 8h et je n’arrivais pas à me lever, je me rendormais et me réveillais encore plus tard que d’habitude. C’était un cercle vicieux un engrenage.
Parfois, j’arrivais tout de même à me lever et après un tournée dans quelques agences d’intérim près de chez moi sans résultat j’étais encore moins motivé à me lever pour m’entendre dire « non, nous n’avons rien pour vous ».

Moins j’en faisais et moins j’avais envie d’en faire. Heureusement, une seule chose m’a toujours plu : c’est la lecture. Mes livres provenaient essentiellement de la bibliothèque municipale puisque c’est gratuit.

Pourtant, j’ai fini par casser ma tirelire et acheter des livres de développement personnel et de réussite. Ne vous moquez pas, c’est bien vendu et tentant. Ce genre de livres vous promet Monts et Merveilles si seulement vous les achetez. A l’intérieur : beaucoup de baratin et quelques conseils mais rien d’exploitable. J’en étais toujours au même point.

A force de lire tout et n’importe quoi, je suis tombé sur une pépite ou plutôt une mine d’or : un penseur quelque part entre la philosophie et l’anthropologie, membre de l’Académie Française, qui a publié de nombreux ouvrages. J’en reparlerai le moment venu.

Du jour au lendemain mon horizon s’est éclairci à une vitesse folle. A partir d’un savoir académique j’ai taillé des outils pour sortir de la lose et d’arriver au succès ou au moins à un confort de vie supérieur à la moyenne. Je vous les donnerai promis au fur et à mesure mais il ne faut pas brûler les étapes.

Pour en revenir à la question du jour, il n’est pas indispensable de se lever de bonne heure. Si vous n’aimez pas ça et que rien d’important vous y oblige, ne vous forcez pas. Ce qui importe c’est ce qu’on fait entre le levé et le coucher.

Croyez-vous que David et Cathy Guetta se sont levés à 6h du mat pour réussir ?

Devenez, vous aussi, un winner du net en suivant ma formation vidéo !

video_formation

Tenez-moi informé des nouvelles formations

 

7 pensées sur “Comment se lever le matin quand on est une grosse feignasse ?

  • 26 avril 2016 à 10 h 09 min
    Lien Permanent

    Merci pour ce partage, c’est pas mal du tout. Je m’occupe de la partie actu pour la ville de la Rochelle et je ne vais pas hésiter à relayer votre article. Cordialement.

    Répondre
  • 13 décembre 2015 à 7 h 01 min
    Lien Permanent

    Super. J’essaye de me lever tôt mais effectivement très difficile de s’y tenir. Maintenant avec votre article, j’aurai moins de scrupules.

    Répondre
  • 5 septembre 2015 à 16 h 16 min
    Lien Permanent

    Une véritable mine d’or cette article. Excellent je recommande ! Bonne continuation. Cordialement.

    Répondre
  • 18 août 2015 à 15 h 27 min
    Lien Permanent

    Un très bon article et très intéressant, vraiment bien je ne vais pas hésiter à le recommander. Bonne continuation, Rudy.

    Répondre
  • 2 juillet 2015 à 1 h 19 min
    Lien Permanent

    Article fort sympathique, une lecture agréable. Ce blog est vraiment pas mal, et les sujets présents plutôt bons dans l’ensemble, bravo !

    Répondre
  • 18 avril 2015 à 15 h 51 min
    Lien Permanent

    Ha ha ha ha je m’y suis retrouvé dans ce que vous dites

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *